dimanche 24 décembre 2017



Personne ayant l’attrait du verbe dans la caboche
l’époque de ne plus
ne m’appelez pas mademoiselle
plaisir
partir en pavillonnaire comme des rognons
conquérant les coquillettes
sans parler des provinciaux
sans lendemains
avec lendemain
parler jardinage en s’attachant aux plantes d’intérieur
le chat est numéro un
ne sait pas se servir de baguettes chinoises
peur intense des scolopendres dans les gouttières
les bulbes en éclosion à éliminer
cervelle jamais dégoulinantes dans les manchettes
mais problèmes sanitaires posés
par le milieu hôtelier
sans complices pour agir mais
jeter la rémoulade aux molosses
pour donner
le pain à manger
garder les boyaux bien au sec
attacher avec du scotch
le camembert sur les cartonnettes
et envoyer le tout à Henri Michaux
infernalité des surprises ratées
ne sait pas reconnaître les chanterelles dans les bois
une Dordogne à explorer
l’érotisme sans automatisme mais beaucoup d’aphorismes
décanter une idée dans les égouts et aller les récupérer
a couru jusqu’à Bruxelles pour atteindre son phare
qui gît là-bas
mais bien vivant
pour squattage sur le canapé
sous peine de ne jamais habiter nulle part
et s’épuiser
un politicien qui n’en est pas un
sans abri
investiguer dans les confins de sa propre conscience
et décortiquer le tout
en pièce
un homme en pièces
un arrêté rectoral nous a demandé d’être respecté
nous le respectons
même si continuons à cueillir les champignons
merci de libérer la voie publique
merci de quitter la propriété privée
ceci est notre cathédrale
sortez dans le silence
écoutez le chant donné sans récompense
à celui qui veut bien
se faire tarir
jamais, tu m’entends,
jamais ne serai diabétique
ni en métamorphose vers ce que tu qualifierais de cloporte
le neuropsychiatrique m’intéresse
mais attention de ne pas le rendre bénin
vos cuisses sur le sable
nées de l’été
et les rayons qui tapent
en angle mort
la fierté de ceux qui ne demandent pas le pardon
mais l’attendent quand même
disent il est temps de nous écrier
de nous entendre
de se comprendre dans les vapeurs de l’obscurité
qui naissent de la pisse entre deux voitures
échapper aux sentiers foulés
il est de son plus haut point situé en forêt
que nous avons atteint en téléchargeant
toutes les cartes
que les revers de nos manches
ne se tiennent plus très bien
quand l’on se fait secouer contre un arbre
sans appuyer et démonter les pédales
je cuisine très bien l’omelette au fromage
comme je l’ai appris avec lui
en Belgique
une charrette qui se renverse sur la chaussée
il est possible que cela soit moi
que, devenant septuagénaire,
je perde la marboulette
m’enfonçant dans les trie-valises des aéroports
je me glisserai sur le tapis roulant
en prenant des poses sexy et émoustillée
je jouerai la gagne
je jouerai l’exposition mobile
tronquons-nous de moitié
et laissons-les venir à nous