dimanche 13 novembre 2016


Rien n'a changé - Réponse sur papier libre, Extrait






[...]



7
Le flot de la parole
comme une hypnose
me larde
la poudre se répand dans le sang
et la tâche à suivre



8
Nous avons oublié
sans aucune preuve
de nonchalance
tu évoques ce qui sonne en moi creux
ce qui n’a jamais été pris en note sur les bons fichiers
le tri sur lequel tu fermes les yeux
s’est abîmé



9
Les actes
ont été faits



10
Furtivement et avec élégance il s’écrase sur
le rocher ça surplombe
domine puis choit
est-ce que la clarté seule nous emmène ici
cela pousse les graines croissent
une forêt tropicale développe des instincts
amortit plisse et ploie
comment comprendre enfin les vapeurs qui nous atteignent



11
Je continue de te parler à toi
toujours ce tu en sous-texte
planqué dans les étagères
je ne saurais te trouver en tes abondances
ce sont des représentations des shows en continu
il faut que cela s’arrête il faut
qu’il s’arrête



12
Encore à la recherche des définitions
l’instrument
mes pieds bien dans le centre
posés
tu cours autour
en révolution
je les crie
cela n’a pas l’air de percer



13
Sans jamais mettre le doigt dessus
elle dit elle
ne sachant pas plus donner un contour
cette aversion pour la netteté
le goût pour l’intermédiaire se concrétise
de cela
il va falloir trouver la bonne allée
lâche la feuille
jouer la fraude



14
Je feuillette les journaux
la table basse
toi en face sors de toi
il y a du people et du maquillage
tu sors ton mascara et tu tires sur la peau de ton cou
le battant évente
laissant filtrer la voix



15
Le scotch sur ta bouche t’empêche
et m’empêche
et t’empêche
il aurait peut-être simplement fallu
baisser le rideau
recouper l’échelle



16
Un saut à l’élastique pour te faire comprendre
l’énonciation s’agite encore au bout de la ligne
tu essaies de l’enrouler autour de tes doigts
le ton grave a disparu




[...]